Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 07:32

P1040959.JPGC'est la fin de saison pour les fruits d'été, bienvenue le temps des plateaux de fruits un peu gâtés, l'idéal pour les compotes et confitures... Ici, pour 3€ le plateau de pêches, j'ai pu faire 2 gros pots de compotes de pêche (+un bol presque entièrement dégusté par mes soins à peine la compote tiédie!) et 2 pots de confiture.

Inspiration Valérie Cupillard pour cette confiture maison express (cuisson max 20 min), mais j'y ai mis ma touche perso en optant pour le sucre complet (rapadura) qui permet de mettre beaucoup moins de sucre que dans une confiture classique. Ca vous tente? Il vous faut:

- 600g de pêche

- 200g de sucre complet

- 2g d'agar agar dilué dans 50 ml d'eau.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux les pêches et le sucre complet. A partir du frémissement, compter 10 minutes de cuisson en remuant de temps en temps. Ajouter l'agar agar dilué, bien mélanger, laisser mijoter encore 5 bonnes minutes à feu doux.

Parce que je préfère les confitures sans morceaux, j'ai ensuite passer le tout au blender avant de remplir les pots de confiture bien chaude et de les retourner (pour entendre le "pop" de conservation à l'ouverture des pots!), un régal!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!