Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 20:10

DSCN0519.JPGSi Eliott s'est pris d'une grande passion pour le siège-auto qui a atterri temporairement dans le salon, il est dans une phase d'affirmation du "non" (comme je le disais sur le blog d'Emilie, mais POURQUOI ai-je emballé mon dernier Filliozat y'a 15 jours???!!!), et donc s'assoir dans le vrai siège auto (je veux dire celui qui est dans la voiture quoi...), ben là c'est une autre affaire! Et là, quand t'es parents ben t'es bien obligé de "faire-avec" la crise, parce que comment dire à part user de la force, y'a aucune possibilité de le "forcer" à s'assoir dans ce foutu siège...Crier, monter le ton, on a tenté, ça ne fait que renforcer la crise... Tu l'oublies vite celle-là aussi. L'explication du pourquoi de la ceinture, elle a marché une ou deux fois... Finalement la solution (pour l'instant!) la moins laborieuse, c'est le jeu, et d'attirer son attention sur le "bruit" de la ceinture (mais il a fallu la démo de papa pour le convaincre!).

Alors pour ceux a qui la démarche paraît tordue, je trouve que la recherche d'une solution pour que la décision vienne d'Eliott m'aide énormément à garder mon calme... Elément essentiel dans l'affaire! Et au final, même si la réflexion doit être permanente (parce que rien n'est permanent justement), sur le coup, dans l'action ça ne prend pas plus de temps que de passer par les cris...

Et puis, c'est un peu comme les débats autour du fait de frapper: comment crier après un enfant/ sortir de ses gonds pour lui dire... de ne pas crier/se mettre hors de lui justement??

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça me rappelle la solution qu'a trouvé mon mari pour que le passage du gant après le repas se passe sans les cris : "voici monsieur le gant, tu lui fais un bisou ?"...j'étais très dubitative mais<br /> ça marche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vaste sujet le siege auto. Camille y va facilement, se laisse attacher, par contre 2 kms plus loin elle a passer les bras hors des harnais, donc arret sur le bord de la route et resserage du<br /> harnais en régle, la pauvre ne peu même plus décoller les épaules et le fait savoir mais malheuresement c'est le prix de la sécurité.<br /> Le "hurlement primaire" n'est forcement pas le solution car cela devient vite une competition mais quand c'est la 3éme fois que tu t'arrete sur le bord de la route alors que tu n'a pas fait 2 kms<br /> ça fait quand même vachement de bien.<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!