Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 21:46

Et oui, nous voilà repartis dans la grande aventure... Je dis bien nous parce que la grossesse, déjà, chamboulant un peu la vie de mme mère, s'amuse aussi à chambouler un peu la famille (par effet papillon, ricochets et autres échos...)

J'aimais à me souvenir, à haute voix, souvent dans les discussions entre copines, sourire aux lèvres de mes 3 premiers mois de ma 1ère grossesse, évoquant mon drôle de régime d'alors "kiri-purée". Damned que la nature et sa douce mémoire sélective sont bien faites!! J'avais oublié que ce souvenir était aussi lié aux douces nausées, aux odeurs qui ne sont plus tolérables, à la fatigue, accrue par la perte de poids...

Je suis dans ma 10ème semaine de grossesse, tout va bien, mes seins ont déjà doublé de volume, malgré mes kilos perdus (et ma taille de guêpe  - même pas drôle, on aurait été en été, j'aurais pu pendant genre 3 semaines me la péter en maillot au soleil au lieu de m'emmitouffler chaque jour sous couette sur mon canapé, ce qui, tout de suite est beaucoup moins glamour), je disais donc, malgré les quelques kilos envolés, un (tout) petit bidon commence à se dessiner (faut bien équilibrer avec le reste, hein!), mais surtout, je me souviens!! Et l'épisode "kiri-purée" ne me fait plus sourire... Mon chéri non plus, je crois... (celui qui s'est retrouvé une ou deux (?) fois dans l'obligation d'assouvir mes envies, ne résistant pas à une impression très réaliste que "rien d'autres que ça ne pourrait être avaler à ce moment là": merci mon amour, je sais, c'est un sacerdoce!)

Un mois et demi de turbulences nauséeuses ont eu complétement raison de tout régime alimentaire correct quelconque... Je crois que j'ai bien passé 3 semaines sans voir de légumes (à l'exception d'une feuille de laitue égarée dans un wrap mc d. sandwich), mon corps a dicté sa loi!!

Et là, miracle des hormones qui finissent quand même par nous fouttre la paix se calmer un peu en cours du 3ème mois, ce soir, j'ai eu envie d'une .. salade :-) Tout vient à point qui sait attendre!

Bon, même problème qu'avec l'histoire du maillot de bain, je sens que les rares légumes (et fruits) qui pourraient avoir mes faveurs ne sont pas franchement de saison (et vont souvent -dans mon imagination débordante- de paire avec du fromage): tomates-mozza, tomates-feta, (je vous rappelle, qu'à la base, nous sommes sans gluten ni laitage, humm, je la compte la baguette que je vais chercher tous les matins à la boulang' ou pas???) éventuellement, bien sûr, je ne dirais pas non à des... fraises en dessert... Et voilà! Bienvenue les clichés, tout ça pour ça

Partager cet article

Repost 0

commentaires

http://7-peluche.blogspot.fr/2012/12/peluches-animaux-de-la-ferme.html 20/08/2013 16:54

merci!

ChenillePapillon 29/04/2013 17:35

Oh, mais j'ai bien fait de passer par là :-D Félicitations de tout mon coeur pour cette nouvelle aventure ! Et Bon anniversaire :-)
Je lis aussi que tu parles de mutation : ce serait où ? (question avec le sous-entendu peut-être plus près de moi;-))

Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!