Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 21:55

Où le jour des mises en perspective...

Aujourd'hui, je viens de passer le cap de la trentaine. Merci à ceux qui ont pensé à moi, ça fait chaud au coeur!

Aujourd'hui j'ai appris le décès d'une collègue. J'ai travaillé au sein de la même école qu'elle pendant un an. Elle avait 3 enfants. Elle a choisi de mettre fin à ses jours. Violence.

J'ai rarement vécu de jour si partagé en émotions.

J'ai haïs le facteur de ne m'avoir laissé que des pubs dans la boîte aux lettres. J'ai guetté avec ardeur chacun de vos messages. J'ai pensé un milliard de fois aux deux plus jeunes enfants de ma collègue car je les connais bien, ils étaient eux même scolarisés dans la même école. J'ai pleuré d'incompréhension. J'ai pleuré tout court. J'ai ri aussi. J'ai trinqué en amoureux à mes 30 printemps. J'ai apprécié chaque message et coup de fil. Je sais que le facteur n'y est pour rien (et qu'il se rattrapera demain!). J'ai kiffé grave d'entendre Eliott dire "maman" avec un sourire craquant du genre c'est-quand-même-plus-sympa-de-t'avoir-fait-poireauter-un-peu-regarde-comme-je-suis-craquant ♥.

J'ai réalisé que je voulais plus que jamais voir toujours le verre à moitié plein (référence d'ivrogne, je sais ça va hein! :-)....), le bon côté des choses, le petit truc qui vous donne un tout petit sourire même dans la journée où tout va de travers. Ce n'est pas une bonne résolution, même si ça résonne un peu comme ça. C'est une envie, un besoin, une décision.

Je crois qu'on peut tout décider, alors autant en profiter pour choisir de voir les belles choses.

158.jpg

♥ Love You Guys ♥

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ah c'est malin de me faire pleurer tiens !<br /> cette photo est vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a eu la chance d'avoir la meilleure photographe possible ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais je suis triste de voir que le jour J, ma carte n'était pas dans ta boite aux lettres, décidément je ne suis pas arrivée à viser juste cette année ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au ben non, t'es tombée pile poil, tu m'as souhaité mon anni deux fois et ça c'est TROP cool!! ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très beau, émouvant et envie partagée ;-) we love you too ♥<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!