Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 14:34

Pour ceux qui passent par là régulièrement, vous avez dû noter que nous sommes sans gluten ni laitages depuis plusieurs mois déjà. Nous avons déjà ressenti suffisamment de positif depuis cette transition pour maintenir le cap (à 90, 95% je dirais, pour être honnête). Plus d'eczéma pour Eliott, moins de toux, et pour nous, adultes, plus de migraines/maux de tête, plus de mal de dos, moins de fatigue...

Mais, là, c'est comme si nous avions atteint un pallier. Eliott a passé un hiver très difficile, près de 2 mois quasi non stop malade (bronchite, rechute de bronchite, otite, pics de fièvre, gastro de plus de 15 jours, et là, il a encore des maux de ventre, ...), a du mal à récupérer, a toujours ses points de vaccins sensibles.... et toujours aucun médecin qui ne se penche concrêtement sur la question.

On a donc décidé d'accentuer notre virage alimentaireet nous tentons l'expérience paléo, à fond! Donc, on supprime les céréales, les légumineuses et le sucre (!!!) de notre alimentation... En transition depuis dimanche, j'ai déjà l'impression qu'on m'a enlevé un énorme poids de fatigue!! Juste l'impression de sentir le manque de sucre... mais comme on mange de tout le reste* quand on le veut, le manque se compense sans trop de peine!!

Bon, nous avions déjà une alimentation choisie "hors des sentiers battus", la transition se fera donc sans trop de mal... On part sans doute pour 2 mois de test... à prolonger si les effets sont évidents bien sûr! (je n'ai presque pas de doute sur la suite -grâce à Sand, que je remercie mille fois pour son partage d'expérience!!!-)

J'ai commencé cet article à j+2, je le termine à j+3... Toujours cette sensation d'énergie, qui monte. Un sommeil plus profond aussi, clairement.

Donc je fête ça avec vous avec ma première recette paléo... J'ai testé comme première recette sans trop y croire lundi, le pain du petit dej paleo-breakfast-bread-cut-DSC_5507.jpgd'Elana Pantry: de la purée d'amande et 2 oeufs??? Et bien c'est délicieux: une sorte de pain de mie brioché :-) Ce soir, nous avions un rendez-vous à 18h, donc, organisation à l'arrach d'un pique nique, j'ai tenté une version salée... Nous avons donc mangé nos sandwich paléo... pas une trace de céréales en vue :-) 

Pour votre Pain Paléo express, il vous faut:

- 125 g de purée d'amande (à battre quelques secondes avec le fouet pour l'aérer)

- une cuillère à soupe d'huile d'olive

- une cuillère à soupe de graines de sésame

- une pincée de sel aux herbe, poivre

- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate

- 2 oeufs.

Bien battre l'ensemble au fouet.

Cuisson dans un moule à cake 15 minutes à 160° -> laisser refroidir, découper en 3 ou 4, puis en deux pour avoir vos pains à sandwich (recette pour 2 parts adultes)

PS: la photo n'est pas de moi, mais en version plus "blanche" c'est très ressemblant!

 

 

** MAIS que reste-t-il???? Ben la viande (et le poisson, les oeufs), les légumes, les fruits, les oléagineux, les graines, les baies, ... le tout , à volonté (en gros hein, forcément, faut pas manger un kilo de viande par jour pour une carotte, la base de tout c'est sensé être la viande ET les légumes) Avec 2 ingrédients magiques, j'ai nommé l'amande et la noix de coco, qui sont à la base de recettes très ressemblantes de nos précédantes versions "sans gluten", idéales pour les encas!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

http://7-peluche.blogspot.fr/2012/11/peluche-orang-outan.html 20/08/2013 16:57

Merci!

Delphine 07/02/2013 14:09

Question : sans laitage ça veut dire "sans laitage animal" ou "sans laitage du tout"?

ma_aile 07/02/2013 15:01



Coucou! Sans laitage d'origine animale, ni boisson de céréales (avoine, riz, ...) Et là, notre plus grosse contrainte: il ne reste que les "laits" végétaux les plus chers: amande et coco... Et
surtout les plus cher quand on cherche ceux qui sont sans sucre ajouté (presque une mission impossible)... Ce week-end, on va bosser pour trouver des recettes home-made (à partir de purée
d'amande par exemple) et surtout proposer systématiquement à Eliott du "thé"rouge ou des tisanes, jsuqu'à ce qu'il craque ;-)



Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!