Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 20:10

Bon d'accord, on s'éloigne un peu de la vraie, mais franchement, ça vaut le détour! Aile à l'ouest création, inspiration du soir à l'arrach avec le panier du jour (et les restes de la semaine dernière); Il vous faut donc:

- Une dizaine de pommes de terre

- 2 échalottes finement émincées

- 5 C. à soupe de vin blanc

- du tofu fumé

- 20 cl de soja cuisine

- du fromage de chèvre (celui qui a la forme d'un camembert, à couper en lamelles pour le gratinage)

Faire précuire les pommes de terre entières à la vapeur pendant 10 min. Dans le fond du plat à gratin verser le vin blanc, la moitié du tofu (coupé en fines allumettes style lardons) et de l'échalotte. Couper les pommes de terre pré-cuites en rondelles. En mettre la moitié dans le plat. Recouvrir de la deuxième moitié du tofu et des échalottes. Finir de couvrir avec le reste des pommes de terres. Arroser de crème soja. Déposer les lamelles de chèvre uniformément sur le plat. 45 à 60 min. au four, à 160° (en surveillant attentivement pour ne pas faire brûler le dessus).

P1030788.JPG

Délicious!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ben vu que c'est lui qui cuisine, c'est pas gagné. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime pas non plus que les petits mangent trop de viande...mais avec un papa carnivore à mort...pppfff...j'ai jamais goûté du tofu, et à mon avis, c'est pas demain la veille que mon mari acceptera<br /> d'en ramener à la maison. définitivement, va falloir que je m'incruste chez toi pour goûter tout ça. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais nan, tu peux le "caché" dans une quiche (comme pour les légumes avec les enfants!!) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je savais pas, vous êtes végétariens ? (j'ai testé ta recette avec le fenouil, c'était vraiment pas mal !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On n'est pas végétariens, mais comme je n'aime pas qu'Eliott mange de la viande deux fois par jour, je pense régulièrement à faire des plats complets végétariens... Et puis y'a plein de nouveaux<br /> trucs trop bons à découvrir comme ça (mais c'est vrai, il faut passer la barrière psychologique pour se dire que des "choses" comme le tofu peuvent être non seulement comestibles, mais que bien<br /> cuisiné, ça peut même être vachement bon!)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mamamia! J'adore!!... ... ton plat "petit coeur" heu un cadeau de Vince? mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nan, de ma mère! <br /> <br /> <br /> <br />

Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!