Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 21:35

Aujourd'hui, c'était la fête de Noël de l'école d'Eliott. Cela fait bien 10 jours que nous en parlons et plusieurs jours qu'Eliott avait très bien repéré le 15 sur son calendrier de l'Avent.

Mais ce matin, justement au moment d'avancer le calendrier d'une case, je me suis aperçue que l'oreille d'Eliott avait coulé... il me dit ne pas y avoir mal, test rapide en appuyant légèrement, il a mal... Et voilou pour la première otite de notre loulou!

Je prépare quelques tambouillages homéo, passe en pharma, me fait confirmer que seul le médecin pourra poser le bon diagnostic, départ pour le médecin (sans rdv, un samedi, une chance, on n'a attendu que 20 minutes). Elle confirme donc l'otite, écoute les poumons, rajoute le diagnostic bronchite, ça ne lui plaît pas car "que" à droite (ça lui fait penser "pneumopathie"), et donc, 6 jours d'antibios... Je sais, c'est rien, mais n'empêche que quand je lis la liste des effets secondaires possibles, ça me laisse songeuse quand c'est pour moi, et pas tranquille quand c'est pour mon fils!

Nous n'avons pas retrouvé de médecin de pleine confiance depuis que nous sommes ici. La première homéopathe qu'on allait voir sur montpellier n'était jamais joignable (moyen pratique, surtout quand on a des enfants), l'énergéticienne juste à côté qu'on nous avait conseillé ne nous a pas convaincus, un homéo testé il y a quinze jours (oui, là on est sur une rechute, c'est pour ça que j'ai pas trop rechigné pour les antibios ) avait l'air pas trop mal, mais j'ai du mal avec le contact mielleux avec les enfants... Reste cette allopathe, dispo, qui s'y connaît comme moi en homéo (quand je lui ai demandé de me prescrire un peu d'homéo en complément quand même, j'ai constaté que nous avions les mêmes références!), mais...

J'ai de plus en plus de mal avec l'allopathie et ces réponses toutes faites, sans remise en question. Quand je vois les réactions aux vaccins d'Eliott dont aucun médecin n'a encore était capable de traiter le problème réellement, ça me rend chèvre... Mais j'ai du mal à distinguer entre charlatanisme et vraies sources intéressantes dans les médecines "douces"... Pour l'instant, j'ai quelques bases, mais je ne les sens pas toujours suffisantes:

- L'homéo: j'ai mon petit livre à la maison. Bien souvent, il ne me suffit plus, je recoupe plusieurs sources internet, me fiant à mon intuition pour le terrain d'Eliott... Avantage de l'homéo: on ne prend pas de grands risques!

- Les informations que j'ai trouvé sur le chlorure de magnésium me semblent relativement fondées: assez efficaces sur moi et mon homme. Eliott l'expérimente réellement depuis ce matin, il le boit sans souci (dans du jus, le top étant le raisin, qui est à la base bien sucré: ça passe tout seul: bien mieux que l'antibio qui est granuleux en plus de ne pas être bon!).

- Testée pour la première fois cette semaine pour moi: la propolis, en usage direct pour soulager ma bouche (quand je vous disais que j'avais craqué niveau gluten/laitage, je l'ai bien regretté!)... Efficacité au top!

- les probiotiques et les super-vitamines (comme la spiruline), mais là, on est clairement plus dans le préventif, ou dans l'accompagnement d'autres traitements!

...

Voilou, et vous, vous avez des astuces ou des connaissances en médecines douces, des références intéressantes?

En furetant cette après-midi, j'ai croisé le nom de Michel Dogna au biocoop, retour rapide sur internet entre gens très intéressés et d'autres criant au charlatant... Du coup, mon petit tour internet m'a conduit au nom de Raymond Dextreit, son travail a l'air intéressant, à voir.... Bref, si vous en avez d'autres en rayon, je suis preneuse!

 

Bon et sinon, avec tout ça, j'allais oublié, mais nous sommes quand même allés faire un petit tour à la fête, Eliott a joué à la pêche aux canards, a dansé avec son ballon, a fait tout plein de bricolages, s'est finalement laissé convaincre de rentrer en ramenant 2/3 gommettes à finir de coller à la maison... Une belle fête de Noël :-)

chaussette.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci!
Répondre

Les Artambules

Biblio Shop

9782220053974Des envies d’idées lecture : maternage, parentalité, développement personnel, Montessori. Des idées de jeux pour les 0-6 ans. N’hésitez pas, cliquez ICI ! Vous finalisez votre commande sur Amazon en suivant nos liens ? Merci ! Vous avez soutenu l’association Montessori La Maison des Enfants ! Pensez à faire tourner le lien, merci 

Archives

Des îles & des ailes

P1020319Un ptit nouveau que nous rédigeons à 4 mains, un partage de nos lectures, films, musiques... Une boîte à idées dans laquelle vous êtes les bienvenues... et vos avis aussi bien sûr!

C'est par là!